• Fiches ateliers

    Cette année, j'ai beaucoup de mal à m'organiser : les fiches de préparation (de séances et de séquences) me semblent floues en maternelle. J'en ai à peine une dizaine depuis le début de l'année car je n'arrive pas à les construire, contrairement à celles que je faisais en élémentaire. Il n'y a pas vraiment de structure "rappel/découverte-recherche-mise en commun-synthèse" et cela me bloque énormément. Alors en plus de mon cahier journal, que j'ai décidé de faire à la main, j'ai cherché comment faire pour présenter et détailler mes ateliers. 

    J'ai donc construit cet outil, une fiche ateliers, qui sert autant à mon ATSEM qu'à moi-même. J'y mets les modalités, le matériel, le domaine, le déroulé et l'objectif (lorsque j'avais trois groupes de PS j'avais rajouté une colonne "roulement" pour indiquer quand passait chaque groupe pour ne pas m'y perdre). 

    Voici un exemple (période 1, semaine 7) :


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Janvier 2016 à 10:32

    Un petit coucou car je suis enfin de retour!

     

    Cette fiche me semble tout à fait utilisable. Pas facile de trouver le bon outil!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :