• Premier retour sur cette première semaine côté école : 

    Entre la pré-rentrée, ma seule journée de classe jeudi, et la journée de formation sur la classe externalisée vendredi (et donc première journée avec une remplaçante), ce fut intense.

    La première journée en classe s'est bien passée, du moins sur le programme, j'ai pu presque tout faire, à un exercice en maths près, concernant la classe, la gestion du comportement fut plus compliquée, l'école se trouvant en zone CUCS, il nous faut prévoir une gestion très cadrée, ce qui va faire l'objet du premier conseil des maîtres, la semaine prochaine, par contre, pour le vendredi, la remplaçante n'aimant pas les sciences, elle a simplement décidé de ne pas faire la séance, ce qui ne m'arrange pas du tout ... 

    J'ai eu le temps cette semaine de réaliser mes programmations et mes progressions de la période 1 :

     

    J'ai aussi modifié l'emploi du temps, je le mettrai plus tard sur le blog. 


    2 commentaires
  • J'inaugure une nouvelle rubrique, celle qui concerne tout ce qui est propre à la classe, les projets, les préparations, l'emploi du temps, les documents que je ferai.

    La rentrée n'est pas encore arrivée, mais je vous présente le premier document, qui a bien sa place ici : une première ébauche d'emploi du temps, il risque d'être encore modifié, je ne suis pas totalement satisfaite, et puis j'aménagerai selon les plannings des différentes salles (BCD, Arts plastiques ...), que l'on réglera lundi. 

    Une seconde page s'est affichée je ne sais comment, je vais régler ça, mais c'est un détail. 

    Je suis à l'écoute de toute critique, positive comme négative, mais aussi aux conseils que vous avez quant à la construction d'un bon emploi du temps, même si je sais qu'on l'adapte et l'améliore à l'usage.

    Je réfléchis aux projets que je souhaite mener, je pensais à quelque chose autour des contes en P1, avec notamment les superbes cartes à conter de Mysticlolly. Je regarderai donc ce qu'il y a de disponible au niveau des contes. 

    Concernant la poésie, je pense piocher chez Cenicienta et proposer de la même manière plusieurs poésies, pour adapter aux différents niveaux mais aussi ne pas entendre tout le temps la même. 

    Pour le reste, c'est encore à réfléchir. Je vais m'attaquer aux programmations et progressions dès demain.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique