• Programmation de français

    Première programmation pour la rentrée prochaine, je me suis attelée au français. 

    Pas évident car ces nouveaux programmes sont assez flous. Je me suis appuyée sur Réussir son entrée en grammaire et Cléo (tous les deux édités par Retz) pour l'étude de la langue, et sur la progression conseillée par Danièle Dumont pour l'écriture. Pour le reste, il s'agit de compétences qui seront travaillées tout au long de l'année. Je détaillerai lors des progressions par période le choix des lectures, des productions d'écrit, etc. 

    N'hésitez pas si vous avez des remarques, je risque très fortement de retravailler tout cela ! 

    Maj du 03/08/2016 : ajout de Scriptum en copie et modification de quelques compétences.


    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Pachou
    Vendredi 8 Juillet 2016 à 18:50

    Tu as déjà fait tes prog? Chapeau bas . Tu as donc coupé les attendus en CP/CE1/CE2 avec tes collègues ou toi seule?

      • Vendredi 8 Juillet 2016 à 19:45

        Je n'ai fait que le français ! Nous avons fait une répartition mais en nous appuyant sur RSEEG et Cléo, donc pas de grand travail, on a préféré s'appuyer sur des progressions proposées, en modifiant légèrement. 

    2
    manza75
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 17:39

    Bravo et merci!

    Je viens de passer une partie de mon après-midi à naviguer sur des sites, des blogs... pour enfin arriver sur le tien et trouver quelque chose qui me parle et qui me correspond! Merci de partager votre travail!

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 15:42

        Merci smile

        Ravie que cela serve ! 

    3
    nanais
    Vendredi 15 Juillet 2016 à 15:31

    Un superbe travail ! Merci beaucoup !

    4
    Bordron
    Lundi 18 Juillet 2016 à 15:31

    Un grand merci pour ce beau travail...

     

      • Mardi 19 Juillet 2016 à 09:05

        Avec plaisir  ! Merci à toi pour ce gentil commentaire smile

    5
    matsanpat
    Lundi 5 Septembre 2016 à 22:04

    Merci de partager ton travail ! Ces progressions me paraissent très intéressantes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :