• MAJ (14/08) : Ajout du détail de la programmation d'Agir, s'exprimer et comprendre à travers l'activité physique

    Après avoir passé pas mal de temps à lire, relire, comprendre, décortiquer les nouveaux programmes (et constater qu'ils ne sont pas si différents des anciens), j'ai pu m'atteler à l'élaboration d'une programmation annuelle. 

    Il s'agit d'une programmation pour les PS surtout (pour la TPS, je vais aussi m'appuyer dessus mais pas totalement -ceux de début d'année-, mais suite à une journée de formation sur l'accueil des moins de 3 ans, il n'est pas nécessaire de réaliser une programmation car ils sont avant tout là pour découvrir l'école, acquérir du vocabulaire, jouer, connaître la séparation, se développer, etc.) Pour les TPS, je réaliserai des progressions détaillées d'après cette programmation ainsi que la fiche d'observation conseillée par le pôle maternelle de mon département. 

    Les progressions pour les deux niveaux suivront bientôt (pour la période 1 pour commencer !)

    Je vous propose donc ici ma programmation annuelle, je suis preneuse de tout conseil ou remarque. smile

    (Elle est d'ailleurs inspirée de plusieurs documents produits par d'autres enseignants, mais n'ayant pas conservé les sources, n'hésitez pas à vous manifester, que je joigne vos liens à cet article !)

    Et de manière plus détaillée l'activité physique : 

     


    4 commentaires
  • Me voici de retour, après cette année bien chargée, qui ne m'a pas permis de tenir véritablement ce blog. Néanmoins, je vais rattraper cela pendant les vacances avec du changement : direction la TPS-PS à la rentrée. Ce sera une véritable découverte car je n'ai fait que quelques observations, mais j'avais très envie de découvrir la maternelle. 

    Plus qu'une journée avec mes CE1-CE2 et je m’attelle véritablement à cette nouvelle aventure. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique