• Mes achats rentrée.

    Toujours dans les préparations, dans le peu qu'il est possible de faire sans affectation ... Voici mes achats de rentrée !

    Au cours du mois d'août je suis allée faire un tour chez le géant suédois, ainsi que dans une papeterie, j'ai aussi fait quelques commandes sur le net. 

    Objectifs : du matériel pour la classe, pour mon organisation, pour le quotidien et pour l'ESPE. 

    Mes achats rentrée

     

    Et voilà une partie de ce que j'ai acheté (désolée pour la qualité, photo prise avec mon téléphone pour plus de simplicité et à la lumière de fin de journée). Je vous épargne les cahiers, trieurs, pochettes et autres classeurs - je parlerai par contre de mon organisation avec ces derniers, dans un prochain article.

    Je me suis donc procuré :

    • une perforatrice quatre trous, car pour les préparations chez soi, ça me parait indispensable, mais aussi en classe. J'en avais déjà une à deux trous mais pas pratique pour de l'A4, et je devrais en recevoir une un trou, pour d'autres types de préparations (notamment des exercices auto-correctifs). Cela fait beaucoup de perforatrices, mais chacune a son utilisation !  
    • un porte-craie aimanté, bien que je ne fasse pas d'allergie particulière, je n'aime pas avoir de la craie tout le temps sur les doigts, ou sur mes vêtements (puisqu'on finit toujours par passer ses mains sur soi après l'avoir utilisée), et puis ça assèche quand même un peu, donc c'était mon petit caprice plaisir.
    • un registre d'appel journalier, parfois les écoles fournissent, d'autres fois non, donc si cette année j'en ai un (surtout avec le fonctionnement en mi-temps), il me servira une autre année, mais au moins, s'il n'est pas fourni, je n'aurais pas à en chercher un dans la précipitation !
    • des boîtes en plastiques, un lot de 17, qui me serviront ou bien à présenter des ateliers, de comptage par exemple, ou alors pour y mettre des éléments plastifiés, ou encore ... bien d'autres choses ! Pour moins de 4€, je n'ai pas trop réfléchi, je sais que ça me servira. Il y a plusieurs tailles, je n'ai pas tout sorti, j'en ai montré trois différentes, mais vous pouvez apercevoir par transparence les autres tailles dans les plus grandes boîtes ! Il y a 6/7 tailles différentes donc bien pratique ! 
    • des cadres photos, quatre (blanc, vert, orange, bleu, vous pouvez apercevoir les trois derniers sur le côté droit!), j'en voulais cinq - ils proposent dans certains de leurs magasins un cadre rouge - mais il n'y en avait pas dans le mien, et après réflexion, ce n'est pas grave car je souhaite m'en servir lors de travaux de groupes/ateliers - et je ne me vois pas gérer 5 groupes, et si c'est le cas ce cinquième groupe peut être pour de la différenciation ou des évaluations diagnostiques particulières - donc sans nécessité d'un cadre, je ne sais pas si je suis claire, mais au cours de l'année, après avoir expérimenté, je pense y revenir dans un article. (Je pense fonctionner par moments ainsi, peu importe le niveau, j'ai pu l'expérimenter cette année sur différentes classes et ça fonctionne toujours!). Et dans ces cadres photos, je compte mettre une feuille au format, de la même couleur que le cadre. 
    • des sacs de congélation, j'ai pris le plus petit modèle car j'ai déjà le modèle médium et que je pense me servir surtout des petits, dans le même esprit que les boîtes, des sachets pour ateliers et/ou pour rangements. Et puis si je m'en sers peu, ça me servira pour son utilité première je pense.
    • une tasse, pour le café et le thé, indispensable ! 
    • dans le même esprit, un sac isotherme (accompagné d'un petit bloc de glace spécial petite glacière).
    • et un sac pour aller en classe, notamment si je ramène du matériel ou des cahiers, la taille permet d'y rentrer pas mal de choses - ce qu'on voit mal sur la photo mais comme je ne savais pas quoi mettre dedans, je n'y ai mis que deux classeurs (ce qui le déforme d'ailleurs!). Beaucoup d'enseignants ont opté pour cette marque, qui propose de nombreux sacs initialement prévus pour les courses pour la plupart, mais qui sont bien pratiques pour notre profession. De nombreux modèles et coloris sont disponibles, sur le site et dans certaines boutiques et à faible coût. J'ai aussi des sacs en cuir qui pourront me servir pour tous les jours, si je ne suis pas trop chargée, j'attends de voir un peu comment les choses vont se passer pour m'organiser niveau sac.

    Et dans ce qu'il n'y a pas sur la photo, j'attends la réception de mon agenda organiseur A5, la perforatrice un trou, des pastilles de différentes couleurs, des chenilles, des pompons, des yeux mobiles, des mini pinces à linges de plusieurs couleurs ... tout ça pour des idées d'ateliers ou d'éléments pour le quotidien, j'en dirai plus lorsque je mettrai ça en place selon le niveau que j'aurai ! 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Août 2014 à 15:06

    J'ai bien fait de venir te lire, il faut que je pense à emmener mon mug Isotherme pour mon thé ! (Mon premier cadeau de maitresse offert par des amis qui ont estimé que je ne pourrai pas survivre sans, à juste titre !)

    2
    Vendredi 22 Août 2014 à 15:15

    J'en ai aussi un, qui me suit depuis quelques années déjà, je pense qu'il va rempiler pour cette année, c'est vraiment pratique !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :