• Une rentrée intense ...

    Après quelques jours d'absence, je reviens ... j'ai un peu plus de temps car déjà arrêtée ... dos bloqué ! La faute au petit mobilier, à me baisser tout le temps, à porter certains élèves. Première décision, je ne porterai plus ! Sauf cas exceptionnel !

    La rentrée s'est bien passée, peu de pleurs, sauf à partir de 11h tous les jours, les touts-petits sont TRES fatigués, ce qui est bien normal, donc après la récréation, j'ai changé mon emploi du temps et ce sera un temps calme avec une histoire et une écoute. 

    Hippo est arrivé en classe, et il a été immédiatement adopté ! Il console beaucoup, il permet aux timides de dire quelques mots, il montre ce qu'il faut faire en motricité...

    Par contre Tam n'arrivera pas, trop peu d'investissement de la part des parents comme les collègues me l'avaient dit : pour dire 3 parents seulement pour la réunion de rentrée, sans compter le peu de papiers et de fournitures qui reviennent. Ce sera donc pour une prochaine année. 


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Septembre 2015 à 21:08

    Bon courage, JaneFramboise ! Les débuts d'année sont toujours difficiles ! Il faut créer des habitudes !

    A bientôt !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 14 Septembre 2015 à 21:12

    Oui je sais bien, disons que j'ai du mal à me détacher de "l'exigence" que j'ai pu avoir en élémentaire ces deux dernières années ! Mais ça va venir !

    En tout cas merci, et bon courage à toi aussi, j'espère que ta rentrée s'est bien passée. smile

    3
    Lundi 14 Septembre 2015 à 21:57

    Une semaine dans une classe... puis fermeture de classe... même niveau mais élèves plus difficiles et plus nombreux... Ca commence à aller mieux, oui. yes

    Je comprends que le choc des cycles soit difficile à passer ! Pour moi aussi, de la clis à la maternelle, il y a un grand pas. Heureusement que j'avais fait de la mater avant !

    4
    bérangère
    Dimanche 27 Septembre 2015 à 15:15

    La mascotte de la classe est partie ce week end dans une famille, j'ai hâte de lire ses aventures lundi wink2 Il est vrai les nouveaux rythmes sont très fatigants pour les petits ...je confirme : à 11 h , certains commencent à pleurer, à s'énerver ...

    5
    Lundi 12 Octobre 2015 à 19:11

    coucou je viens te souhaiter une douce agréable soirée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :